
De Neyn Coralie, formée par passion en :
-
Sophrologue certifiée du cursus de 3 ans, à l’IEPSCF de Rixensart
-
Différentes approches psycho-corporelles et relationnelles (psychomotricité, accompagnement des personnes à haut-potentiel)
-
Animatrice en gestion positive des conflits à l’Université de Paix de Namur
-
Accueillante d’enfants autonome à l’IFAPME de Limal
-
Eleveuse de chevaux et hippothérapie à la Ferme équestre de Louvain-la-Neuve
Mon parcours a été ficelé par mon attirance de l’aspect corporel et de la communication non-verbale.
J’ai accompagné les bébés et leurs familles pendant plus de 10 ans.
Je suis moi-même devenue maman, ce qui m’a poussé à me former davantage à l‘accompagnement de la maternité, des émotions et des changements qui en découlent via la formation d’harmonie vitale par la sophrologie.
J’ai appris à identifier mes besoins ainsi que mes croyances limitantes liées à mon propre vécu.
Ce travail de développement personnel m’a donné l’ancrage nécessaire à l’accompagnement émotionnel de ma fille (les colères, les peurs, les angoisses,… et aussi à l’image de soi, la confiance en soi, les relation avec les autres, les jugements…).
Alors qu’elle y était très sceptique, les outils lui apportent aujourd’hui apaisement, sécurité, sérénité et une meilleure capacité d’adaptation, et maintenant c’est elle qui en demande quand cela lui semble nécessaire.
Grâce aux prises de conscience apportées par la sophrologie, j’ai pu me détecter un profil précoce qui jusque là engendrait beaucoup de difficultés au quotidien depuis l’adolescence.
Les bénéfices de la sophrologie sur ma façon d’agir et de penser ont été pour moi très révélateurs et porteurs d’un véritable mieux ÊTRE.
Cela anime en moi l’ambition d’accompagner toutes personnes dites à «Haut potentiel intellectuel» ou «à besoins spécifiques» à trouver plus de sérénité au quotidien.
La complexité des relations humaines m’a amenée à me former davantage pour acquérir des moyens concrets qui contribuent à prévenir ou à résoudre les conflits, et invite à communiquer de manière à satisfaire les besoins de chacun.
Cela m’a été très bénéfique autant au niveau professionnel que privé, au sein de mon couple, de ma famille mais également face à des relations toxiques.
J’ai à coeur de partager toutes ces techniques qui permettent autant aux enfants qu’aux adultes un meilleur savoir vivre ensemble.
La sophrologie m’a également accompagnée dans une longue convalescence après un accident sévère.
Elle m’a permise de mieux gérer la douleur, de maintenir un espoir et une motivation nécessaires pour que le moral ne sombre pas, d’accepter ce que je ne pouvais changer et de me recentrer sur ce que la vie m’offrait.
La sophrologie est devenue une philosophie de vie au quotidien, j’ai découvert en moi des ressources qui me permettent d’avancer de manière positive et en harmonie avec moi-même et mon environnement, pour vivre aux mieux les tumultes de la vie.
Le sens ou l’essence même de mon travail est de pouvoir partager ce bagage de connaissances grâce au mélange de mes expériences et mes apprentissages.
Et je ne cesse d’apprendre et de me former car j’adore cela.
Au plaisir de vous rencontrer…